Comment dénicher un camping à moindre coût ?

Partir en vacances sans se ruiner, c’est le rêve pour beaucoup. En effet, il n’y a pas que les portefeuilles modestes qui souhaitent économiser sur leurs vacances. Comme le camping à moindre couts est une solution qui intéresse les passionnés de camping, nous livrons dans cet article, quelques conseils pour camper à petit prix. Cela requiert une organisation minutieuse de l’ensemble du séjour pour anticiper les éventuels imprévus, et limiter, en conséquence, les dépenses occasionnées, une fois sur place.

En quoi consiste le camping à moindre coût ?

Un camping à moindre couts ne se limite pas aux frais de déplacement et d’hébergements durant le séjour. Il est même possible de louer un locatif premier prix, en guise d’alternative à l’emplacement traditionnel, pour plus de confort. Dans cette optique, il faudra ainsi dénicher un site de camping pas cher, pourtant bien situé, et facile d’accès. Mieux encore si l’établissement est desservi par les transports en commun ou proche de la gare, pour que les vacanciers puisent y accéder sans avoir à emmener leur voiture. Pour les camping-caristes et campeurs en caravane, cet emplacement est particulièrement avantageux pour déplacer avec grande aisance leur installation ou véhicule de loisirs.

Partir en basse saison

Pour profiter du camping à moindre couts, il n’est plus à savoir aux amateurs de camping, que les tarifs appliqués varient d’une saison à une autre. En été, les prix sont chers aussi bien en matière de locatif que d’emplacement. De fait, partir en basse saison est l’astuce la plus évidente pour économiser sur vos frais de location. Même les campings proches de la mer peut doubler d’un jour à l’autre dès que la haute saison pointe son nez.

Choisir des campings agréés VACAF

Il faut être malin dans le choix de votre camping à moindre couts pour payer le minimum pour votre campement. Pour cela, les campings agréées et acceptant les chèques vacances permettent d’obtenir des rabais sur la location de votre choix. Ces organismes d’aide visent à amoindrir les dépenses des revenus modestes, en payant une partie du séjour. Toutefois, il faut être allocataire inscrit à la CAF ou Caisse d’Allocation Familiale pour obtenir la carte vacaf, et bénéficier ainsi de ses avantages.

Opter pour le camping collaboratif

Comme son nom l’indique, le camping collaboratif consiste à économiser, tout en favorisant les rencontres. Cette forme est une nouvelle tendance qui commence à gagner du terrain en France, en Europe, au Etats-Unis, en Océanie voire même en Asie. De plus en plus d’endroits offrent l’occasion de planter sa tente chez l’habitant. En contrepartie, une indemnisation de quelques dollars sera demandée en échange d’un carré d’herbe, et parfois une douche et un réfrigérateur.
 

New releases